Marseille Paris en Tesla MODEL S
Embarquez à bord de la Tesla Model S pour le premier Marseille Paris en une journée avec un véhicule de série 100 % électrique. Un record réalisé avec James du club Tesla Motors France.
Lisez mon article sur L’argus.fr
Très bon reportage Seb le père noel …
Merci Seb pour ta participation !
Superbe reportage Max, comme d’hab 😉
Merci Medhi
Bon, si j’ai bien observé vous avez roulé a environ 75 à l’heure de moyenne sur un autoroute pendant presque 1000 kms en etant obligé de ravitailler pendant 4/5 heures ds un endroit fermé. et ce serait un exploit; A la meme vitesse une classe E 200 cdi consommerait environ 2 litres au 100 ferait le plein en 3 minutes et polluerait 2 fois moins que la tesla S tirant son energie de centrales au Charbon ultra polluantes et nuisibles
le meme essai à 140 km/h soit une vitesse basique de deplacement ferait mettre 2 jours à la tesla pour relier Lyon avec un cout unitaire pollution catastrophique en kw. Maxime, c’est débile cette auto.
En effet Lucide, une Berline Thermique reste aujourd’hui plus appropriée pour faire de longs trajets qu’une Model S. Mais c’est uniquement parce qu’il y a des stations essence pour alimenter les voitures thermiques. Mon reportage a pour but de montrer qu’une Tesla offre désormais autant d’autonomie qu’une grosse berline sportive essence de même puissance. Et lorsque Tesla aura développé son réseau de recharge rapide en Europe, une Model S deviendra beaucoup plus intéressante sur le plan économique et environnemental qu’une berline thermique. C’est déjà le cas en Californie. Et comme le dit James dans le reportage, Tesla prévoit d’installer 200 bornes en Europe d’ici la fin 2014.
Ce n’est que le début Lucide. La Model S est une révolution. Lorsqu’elle profitera de bornes de recharges rapide SUpercharger, elle permettra de rouler aux vitesses légales. Mon reportage a juste pour but de montrer que cette Tesla offre la même autonomie qu’une voiture essence de même puissance. Effectuer 464 km à 80 km/h de nuit sur autoroute par 4° avec une voiture de plus de 400 ch et 2,1 tonnes est un exploit technique inégalé. Lorsqu’il y aura des stations SUPERCHARGER en Europe comme en Californie, nous pourrons rouler enfin proprement et gratuitement.
Bravo á vous, et trés bonne année,
Bernard